sábado, 22 de agosto de 2009

On s'aime même si je pue des pieds!


Bon, pour les amis et parents qui viendront nous visiter, je tiens à vous faire un briefing de la faune sonore de l'appartement. Je dois admettre que les habitants du Diligencias n° 5 sont aimables et nous laissent dormir la nuit. En effet, le couple d'italiens aux cheveux blancs ne se fait entendre qu'en début de soirée et le rythme de leur conversation est agréable même si la médame semble fâchée et qu'on ne comprend rien de ce qu'elle chante.

La résidante la plus désagréable est une américaine, qui ,incapable de se déplacer d'une pièce à l'autre, crie les informations qu'elle souhaite partager avec son amant, vers l'heure du dîner, ou l'après-midi, tout spécialement lorsqu'elle utilise le micro-ondes semble-t-il. Afin de ne plus l'entendre, ou presque, le visiteur n'aura qu'à fermer la porte de la cuisine et celle de la salle de bain.

Par contre, certains bruits sont difficiles à éviter. En effet, les voisins dont les cours sont collées à la notre, possèdent tous un animal, ou plus, et ceux-ci adorent s'exprimer. Le perroquet de la maison jaune siffle et emmet des cris étranges à toute heure du jour alors que les 2 dalmatiens et 4 autres canins batards des cours adjacentes jappent ou pleurent et adorent se répondre.

Le bruit le plus désagréable survient finalement vers les 6h du matin. Il est produit par un homme bedonnant dans la soixantaine qui remplie des chaudières d'eau et arrose ses arbres et plantes avant de retourner gentiment se coucher.... Sa femme, vers la même heure, se plaît aussi à laver de la vaisselle en métal aux mêmes heures.

Soyez sans crainte, ces derniers bruits ne sont perceptibles que de la chambre des maîtres:)

BIENVENUS!!!! on a hâte de vous voir!!

No hay comentarios:

Publicar un comentario