viernes, 21 de agosto de 2009

mémoire

J'imagine que je dois voir mon mémoire comme une création.
J`aime dessiner, faire des collages, des gâteaux, repenser ma chambre, me déguiser.
Est-ce que le processus de rédaction d'un mémoire peut être amusant et original? Est-ce qu'une recherche peut-être un exercice de création? Le rassemblement de textes, l'assimilation d'idées tirées d'articles et de chapitres de livres et de manuels divers me paraissent, ces derniers temps, peu excitants. Je m'emballe une fois par mois, et pouf! l'effervescence disparait!

Mes toiles et dessins le reflètent: Je suis spontanée, je produis vite, j'aime le court terme.
J'aime, en un souffle, cracher l'électricité qui emplit mes organes-éponges.
Oh! Les Jésuites, Les publications périodiques, Le siècle des lumières, la monarchie, les réformes, les épistémologies, les expéditions botaniques, la physique, Newton, Alzate...
Un paquet d'information et une fille éparpillés.... Je me lance dans la rédaction.

No hay comentarios:

Publicar un comentario