miércoles, 19 de agosto de 2009

Frustration suprême

Wow. Ok je dois raconter une histoire choquante!
Pour commencer, je vous mets en contexte: Quand tu participes à un échange étudiant, au Mexique, tu dois premièrement aller au consulat du Mexique à Montréal, avec en mains des papiers qui prouvent que: tu as suffisement d'argent pour survivre la-bas sans travailler, que tu as été officiellement acceptée à ton Université d'acceuil, et pleins de papiers officiels que je nommerai pas. Eux s'occupent de les réviser et de te remettre une semaine plus tard un petit carnet vert appelé FM3.
Les ennuis commencent quand tu arrives au Mexique. Là, tu as un mois pour te présenter à l'Institut national d'Immigration (de merde) et remontrer tous les papiers que t'as déja montré à Montréal, mais tu dois aussi aller payer 66 dollars canadiens à la banque, faire des copies de ton reçu, prouver que tu habites une certaine adresse au Mexique, avec des factures d'électricité et des lettres signées de tout le monde et des copies de leurs cartes d'identités, et des lettres qui disent que tu peux pas avoir en main les originaux de ces cartes.... D'LA MARDE!!
L'histoire est que je me suis présentée une première fois pour me faire dire que je devais avoir les factures et des lettres signées de l'école...
J'y suis retournée deux jours plus tard, pour me faire dire qu'un certain document devait être imprimé en 8x14 et non en 8.5 x 11 et que j'avais besoin de la carte originale de ma directrice...
Frustration numéro 1.
Je retourne à l'institut la semaine suivante et on me dit que tout est beau à première vue et on me donne un rendez vous 10 jours plus tard...
Aujourdhui, 10 jours plus tard, j'entre a 9h, je prends un numero et je m'assois avec Pablo, je suis le numero 30 et le tableau indique le numero 17. Une heure passe et le tableau est au numero 19... Je persd patience et vais voir la réceptionniste, je lui demande si mon document est prêt. Elle regarde une liste de numéros de dossiers et me dit que NON, parce que IL ME MANQUE UN DOCUMENT. Là je pogne les nerfs solide!!! et je lui dis, ok: là je veux parler à un supérieur, parce que c'est évident que la fille qui traite mon dossier ME NIAISE, et je dis: C'EST UNE CONNERIE, en espagnol : es una mamada. Et elle me dit ok attends je vais voir la directrice. Une petite et jeune femme vient me chercher sans me saluer. Je m'assois dans son bureau et bang: Elle m'engueule et me dit que je n'ai aucun droit d'être grossière que je ne devrais pas employer de tels mots avec le personnel de l'institut, etc.. et me dit: si tu n'es pas contente, tu peux retourner dans ton pays! .... (CONASSE SUPREME DE MADAME EN BLEU)
Et elle me dit: T'as pas payé!! QUOI&& j'ai mega payé!! ouvrez vos yeux et regarder les documents comme du monde, vous êtes payés pour ça! Donc je lui dis que j'ai payé, que c'est une erreur et je cherche la copie de mon paiement dans mes dossiers... entre temps, elle trouve le dit papier... et là je lui dis: euhhhhh si vous prenez meme pas le temps de réviser les dossiers comme du monde.... et elle me dit on en a plein... BRAVO. Donc elle me dit aaah ton document est dans la pile pour être rempli. Tu vas l'avoir lundi... (N'IMPORTE QUOI!)
Je lui demande donc si elle peut me donner un papier qui dit que je vais l'avoir lundi.
Elle me dit que non avec une face de cul. Je dis : Je devrai donc attendre 3 heures pour que vous me remettiez mon document? elle dit: OUI. ok MANGE UNE CROTTE AVEC DE LA MOUTARDE.
Voila, j'ai vidé mon sac. Lundi je dois me représenter en sachant que la récepcioniste est stooleuse, pis que tous les témoins de ma crise: le gardien, les employés etc, vont savoir qui j'suis et vont me regarder croche, et en sachant que ca se peut qu'ils me RE NIAISENT , parce que j'ai pas de preuve qu'on m'a dit que je l'aurais lundi....... j'ESPERE QUE L'ÉCOLE va s'en mêler.

Bon je suis trop pompée, mais je vais essayer de lire et faire mes devoirs...

3 comentarios:

  1. ah ben merde abron. Ça me rappelle trop la fois où j'ai pas pu partir de Seattle et par le fait même manquer mon avion parce le chauffeur d'autobus a trouvé que j'avais de l'attitude! Bleh, c'est chien mais j'ai appris une chose ce jour-là, faut fermer sa yeule quand ces enculés spnt en situation de pouvoir. :(

    J'ai hâte de te voir, et j'espère que tes problèmes seront règlés d'ici-là!

    besossss

    ResponderEliminar
  2. J'aurais pogné les nerfs comme toi c'est clair. J'ai eu une aventure semblable avec la clinique médical de Mirabel... J'ai changé de clinique.

    Patience et surtout courage, ils vont peut-être te pousser à boute mais c'est leur devoir de réglé ton dossier. Mange tes bas en attendant.

    Bisoux tête de noeud. xxx

    ResponderEliminar
  3. Merci de votre sympathie.
    :) Je capote, j'ai tellement pas envie d'y aller lundi. je vais me pointer super tot pour pas attendre, et s'ils me disent qu'ils l'ont pas... je vais faire des démarches plus intenses. Une madame de l'école va passer à 10h30 pour leur parler..
    Histoire à suivre, mais maudit que c'est humiliant!! bisous les guirdines, Sara jai hate de te voir! J'étudie full pour avoir moins de devs a faire quand tu vas arriver!!

    ResponderEliminar