sábado, 10 de octubre de 2009

Les voisines :)

Bon samedi matin!
:) Je vous écris pour vous raconter ma petite soirée d'hier.
Pablo et moi avons invité Jorge, notre ami, l'artisant intellectuel par excellence, à venir prendre un verre chez nous et aussi, les voisines d'à côté!
Nous avons donc fait la connaissance de Lydia et Yanet, un couple très sympathique et intéressant.
Yanet est architecte et elle travaille pour l'INAH L'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire du Mexique. Elle se bat, ces temps-ci, pour que les commerces, restaurants et particuliers du centre-ville de Querétaro respectent les lois et ne modifient pas les pavés et les places publiques de la ville à leur guise puisqu'elle est reconnue comme patrimoine mondial de l'UNESCO et afin de garder son titre, elle doit maintenir certaines structures intactes...
Le hic c'est que les propriétaires de certains restos sont très puissants ici et manipulent les gens de la mairie pour faire ce qu'ils veulent. Bande de corrompus, vous me direz! Et oui! Yanet écrit sur le sujet et va participer à un colloque en Espagne et donner une conférence, en espérant qu'elle soit publiée!! C'est cool! On aime ça que les puissants soient remis à leur place! hehe

Pour ce qui est de Lydia, elle était hôtesse de l'air. Elle a perdu son emploi il y a deux mois et maintenant elle se dédie à sa vraie passion qui est la poésie! Elle a remporté la deuxième place d'un concours de poésie à Madrid et ils ont publié son recueil. Elle nous en a offert une copie :) C'est très beau, j'essaierai d'en traduire un, hehe ;)
Bon, je me mets au boulot, nous partirons dans une semaine pour Mexico, et ensuite, les visites s'enchaînent. Au programme: une petite Josie, un papa Yvon et une maman Marie-Claude!! YÉ!

Gros bisous! Écrivez-moi!!



3 comentarios:

  1. Querida Sara,
    Me encantó la manera en la que has capturado la velada de anoche. Hay una magia en el encuentro y las afinidades. Pablo y tú transpiran el amor bueno. Jorge la paz y el conocimiento.
    Gracias por compartir su casa y tus deliciosas crepas. Gracias por dejarse conocer.
    Yanet

    ResponderEliminar
  2. :) Traduction du commentaire de Yanet, qui souhaite se faire comprendre par parents et amis de mon humble personne haha:

    Chère Sara,
    J'ai été enchantée par la façon dont tu as décrit la soirée d'hier. Il y a une magie dans la rencontre et dans les affinités. Pablo et toi transpirez le bon amour. Jorge la paix et le savoir.
    Merci d'avoir partagé votre maison et vos délicieuses crêpes avec nous.
    Merci de vous être laissés connaitre.
    Jeanette! hahah (Yanet)

    ResponderEliminar
  3. Hola Sara! Tu fais des crêpes pour tous les bedons maintenant? haha!

    Heille, j'ai eu une idée, je suis en train de faire de la Horchata, et j'ai pensé en faire de la crème glacée...miummmmm je t'en donne des nouvelles quand je vais y goûter!

    ResponderEliminar