lunes, 7 de septiembre de 2009

Semaine avec les filles!

Bonjour les enfants, je vais vous raconter les highlights de ma semaine avec Sarah et Patricia!
Premièrement, notre voyage de la fin de semaine derrière a été assez rockambolesque.

Premièrement, nous sommes allés (avec Pablo, masculin exige) à Tula dans l'État d'Hidalgo voir des pyramides réputées pour leur cariatides de guerriers. Les statues sont impresssionantes, mais les pyramides le sont moins. Ce qui est cool, c'est que le musée contient beaucoup de chac-mols, des pierres sculptées qui ont la forme d'un bourreau couché sur le dos, c'est sur ces hôtels qu'on déposait le coeur arraché du prisonnier sacrifié dans le temps ...

Une fois sur le top de la première pyramide, on a décidé de mangé des restants de pain pis de fromage qu'on avait dans notre sac, et là Sarah a totalement impressioné les vendeur de flutes artisanales en sifflant dans ses mains comme un animal sauvage! Voir le video ci-dessous:


À la sortie du site, il y avait plusieurs cactus, nopals, dont les fruits sont délicieux et on a décidé d'en cueillir, en se rentrant plein d'épines dans les doigts, et d'en manger: !!!

Ok, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos pour appuyer l'histoire suivante, mais la voici: une fois dans la rue, sur le chemin qui mène au centre-ville de Tula, on a du traverser un pont flottant. L'odeur qui émanait de la rivière grise sous nos pieds était horrible, imaginez-vous des égouts mélangés avec .... ah pis ok le punch!! la vue était belle, donc, malgré l'odeur insupportable on est restés quelques minutes au milieu du pont quand j'ai vu quelque chose qui flottait s'en venir vers nous, c'était un CHIEN MORT. Un gros chien mort, couleur caramel gonflé qui se faisait emmené par le courant, on a eu mal au coeur et on a vite traversé le pont en priant haah.... une fois le pont traversé, le village était louche, on y sentait des trucs étranges, les gens étaient pas très accueillants, alors on a décidé de suivre notre plan et d'aller dormir dans un autre village à 3 heures de Tula. On se rend donc à la station de bus à 19h et on prend le bus a 20h30. Le hic, c'est qu'au moment de monter, le chauffeur nous avertit qu'il va nous débarque sur l'autoroute, en plein milieu de la nuit, ;a une intersection parce que son itineraire ne lui permet pat d'aller nous laisser au centre-ville de Zimapan, notre destination intermediaire. Alors on se gratte la tête, et lui, nous offre de nous emmener à un village dont le nom m'est inpronnonçable vers les 4h du matin...en nous disant qu'a 5h, un autobus en provenance de Mexico va nous ramasser et nous emmener a Xilitla, notre destination finale, vers les 6h du matin...
La face des filles a changé!! 8h de route, sans toilette, sans avoir soupé! On skippe Zimapan...mmm ouin... Plan qui fait chier, mais bon, on veut pas rester a Tula pour la nuit, c'est trop étrange, alors on fonce. On s'installe à l'arrière du bus et on mange des chips en regardant et surout en écoutant super fort GOne in sixty seconds avec NIcholas Cage doublé en espagnol. On est pas contents, mais on se contient. On fini par s'en dormir tout croches sur les bancs vides. et là, au milieu de la nuit on entend un bruit violent POW! l'autobus a un pneu crevé au milieu des montagnes! Le chauffeur sort, change le pneu, l'opération dure environ une heure! On reprend la route à une vitesse assez importante et hop on arrive au village innombrable à 5h du matin. Malchance, le bus en provenance de Mexico est passé plus tot que prévu, nous l'avons manqué. Notre intrépide chauffeur nous offre donc de nous emmenés vers Xilitla, il nous laissera à une intersection et vers les 6h nous pourrons monter dans une combi, un minibus, pour arriver à Xiltla vers les 6:30... Ca nous convient?? OUIN, moyen, Pat aime pas ça! Pablo aime pas ça, Sarah est pas sure, moi, ouin ca va... ha!


donc on continue et on atterrit au milieu d'un village, il fait noir, trois hommes attendent l'autobus en silence. Le ciel est plein d'étoile, Pat tremble et pleure un peu... Moi je ris, pablo est faché, Sarah aussi... ok jme calme. Les coqs se mettent à chanter, c'est magique! L'autobus arrive et 20 minutes plus tard on entre dans un village au milieu de la jungle, dans les montagnes. Le spectacle est magnifique. Des hommes et des femmes préparent leur magazins et leur tables pour le jour qui vient. À Xilitla, c'est dimanche et c'est le dernier jour de la fête du village, il y aura quelques heures plus tard, des chanteurs et des danseurs qui vont envahir le parc principal et des vendeurs de bouffe, d'artisanat et de plein d'autres trucs seront au poste. Pour notre part, on est à la recherche d'un hôtel, pas trop dégueux pour se laver, aller au toilettes et dormir quelques heures. C'Est fait, on monte les escaliers et on nous montre une chambre décente et pas chère avec vue superbe! On se lave, on se couche, on est biens! On se lève vers 11h et on découvre Xilitla, chateau surrel dans la jungle, on court, on est comme des enfants, on veut tout voir! On termine la visite avec une baignade dans la cascade aménagée. Sur le chemin du retour, Pablo se fait ami avec un chevreuil et le caresse pendant quelques minutes, on prend plein de photos et on reprend la route :)



La cascade a Xilitla :)

Moi dans l'eau!
En soirée, gros orage, on rentre à l'hotel, on dort et on reprend le bus le lendemain. 9h de bus de Xilitla à Queretaro. Gros trajet dans la Sierra Gorda, montagnes désertiques :)




EN ARRIVANT ON A MANGÉ DES TACOS!!


Activités amusantes du reste de la semaine: Musée, marche dans la ville, Cirque et piscine!

Le soleil se couche a Queretaro!

Le cirque Barley, remplis d'animaux intelligents, mais maltraités. Photos interdites :(

Photos prises au musée de Queretaro, on a aimé l'expo, mais on doit y retourner, ca ferme tôt.

Vue du mirador à Queretaro, on peut voir l'aqueduct en arrière de Pat et moi à droite!

Piscine de luxe de l'hôtel trop cher ou est allées se baigner après avoir travaillé fort au café de Karina :) des photos du café et de nos amis vous seront montrées très bientôt!!

3 comentarios:

  1. wouhou!!! on est revenuesssss! On est fatiguées!!
    Je vais lire ce merveilleux post demain et je t'écris!!

    PS" On vous aime trop les chatons!

    ResponderEliminar
  2. hahaha extravagant. L'HISTOIRE EST SUBLIMEEEE. merci pour ce bon post rafraichissant. je veux du mexique dans les veinnnnnnnnes!!
    tu pars quand dit?

    ResponderEliminar