miércoles, 23 de septiembre de 2009

Indépendance+ Café + Ruelle de l'artisanat

Bonjour les enfants!

Comment allez-vous? L'automne arrive par chez vous j'imagine, c'est ce que Claude Rajotte m'a confirmé hier soir dans un courriel! OUi, OUI, Claude Rajotte, le gourou de la musique intéressante! Vous me direz: ``Mais comment ça?. ET je répondrai que je me suis mise à écouter son émission de radio sur internet, et je la trouve très chouette!
J'ai donc décidé de lui écrire un petit mot pour le flatter et aussi pour lui donner un truc lorsqu'il prononce des noms de groupes en espagnol... Et il m'a répondu une demi-heure plus J'étais toute excitée de voir son nom apparaitre dans ma boîte de réception. Vive Internet! hehe

:) Ok, je vais essayer de rattraper le retard des dernières semaines. Commençons par le commencement: La fête d'Indépendance. Comme prévu, je me suis rendue en taxi chez mes amis Carmen et David:
Ce sont mes amis d'école. Ils sont allés maintes fois au Canada pusique leur fils a étudié à Ottawa. Ce dernier travaille maintenant aux États-Unis et leur plus jeune est décédé d'un cancer il y a 7 ans. Ils vivent donc seuls à Querétaro dans une immense maison style Beverly HIlls! HEHE Non, mais sans farce, j'ai été très impressionée par leur demeure.

J'inclus comme preuve une photo de leur salle de pool dont les murs sont couverts de livres (Ils ont la plus grande bibliothèque que j'ai jamais vue! David est ingénieur et Carmen a une maitrise en histoire de l'art. En ce moment les deux font une maitrise en histoire pour s'occuper :)
BOn, la soirée: Donc je suis arrivée seule et j'ai appris à jouer au billard avec une table sans trous! haha je sais pas comment ils appellent ça en français, mais en espagnol c'est une carambola!
Un peu plus tard, sont arrivés les autres invités, des membres de la famille de David, un avocat, un architecte, une notaire, des vieilles mamies, etc. Ambiance mondaine! Je fittais moyen, mais je m'amusais :) ahah! Pablo est arrivé vers 21h30 et on s'est mis à table. On a mangé comme des rois, les mets traditionnels du 16 septembre, c'est à dire du pozole et des chiles en nogada:

C'était trop bon, j'en ai mangé deux assiettes!! hihih ensuite on a jasé et un bonhomme très sympathique nous a ramenés à la maison: il s'appelle Pedro et ressemble comme une goute d'eau au président du Mexique monsieur Felipe Calderon. Googlez-le et vous verrez la ressemblance :)

A part ce souper, j'ai rien d'extraordinaire à raconter, mais voila ce qu'on a fait ces derniers jours: On lit, on rédige, et quand on veut changer d'air on va voir Jorge dans la ruelle de l'Artisanat. Ci jointe, une photo de lui et de son poste de vente :) et nous voilà, Pablo qui chill et moi qui essaye des colliers!



À part ça, j'ai commencé à travailler au café de mes amies Karina et Cintia. C'est tout petit, mais l'ambiance est très cool. Les filles ont ouvert le café il y a 5 mois, et economiquement parlant, ca va moyen ces temps-ci alors je vais les aider de temps à autre. Elles me montrent à utiliser la machine à café et j'apprends à faire des capuccinos, des expressos, etc. Ca m'amuse et je bois du bon café avec des gens interessants. Ca me change les idées et m'aide à travailler quand je rentre à la maison :)
(Le café et Cintia :)
Pour terminer, je me suis acheté des runnings retro et un ballon de basket, et Pablo et moi allons jouer et courrir dans un parc près d'une vieille église, le terrain est presque vide et donc on est tranquiles et on s'amuse :) Voila... voila mes souliers hihi .. plus de nouvelles et de photos d'ici une semaine j'imagine, a moins qu'il ne nous arrive une suprise innatendue.. bisous. écrivez-moi!

2 comentarios:

  1. fun fun fun !!
    J'aimerais ca moi aussi avoir une maison Berverlyhills 902010 et aller à l'école pour me désennuyer... ;)

    ResponderEliminar
  2. Chile en nogada! Wow, ça a l'air meilleur que dans les resto!
    Prochaine fois que j'irai vous visiter :P

    PS. nice shoes!

    ResponderEliminar