lunes, 14 de septiembre de 2009

Aquarelle, théâtre, Silvio

Blonde red head.

J'ai fait un dessin. Aquarelle sur chemise de papier beige. C'est un personnage féminin, un portrait, sur la lune. Elle remplace Neil Armonstrong j'imagine. Ça devait faire deux mois que je n'avais pas dessiné. J'imagine que l'angoisse, la pluie et le tonnerre de cet après-midi formaient la combinaison parfaite, l'ambiance idéale pour éclater en couleurs étendue sur le plancher.

J'aimerais bien vous montrer le résultat, mais je n'ai pas en ma possession la technologie nécessaire. À mon retour vous verrez bien.

Silvio est reparti cet après-midi. Je l'aime bien ce Silvio, il s'exprime avec élégance, toujours, et il gesticule. On rit beaucoup, un malaise agréable nous suit partout où l'on va. On s'esclaffe, c'est tout.


Hier, nous sommes allés voir une pièce de théâtre avec Jorge, Autopsie d'un flocon de neige. C'était intéressant, je n'arrive toujours pas à me pronnoncer sur mon appréciation.

L'histoire raconte la relation qu'entretient une mère avec ses deux filles. Le décor était beau, trois panneaux de métal suspendus, un peu transparents, comme tressés, devant chaque panneau on trouve quelques chaudières de métal à l'envers qui servent de bancs, de bol de toilette, ou de bain. Toutes les scènes se passent dans la salle de bain. La mère est névrosée et ignore ou insulte la plus jeune qui passe ses journées seule, quand elle n'est pas à l'école, alors que sa soeur plus vieille s'inquiète pour elle et la défend... La mère déteste la plus jeune parce qu'elle se voit en elle... La chronologie de la pièce est décousue, on assiste au début de la pièce à la mort de la petite Nicoleta, noyée, suicidée dans son bain.

... Silvio a qualifié la pièce de prétencieuse. Jorge en était à sa deuxième représentation, lui la trouve plutôt géniale. On s'est assis dans un parc pour en discuter et puis, merde, le théâtre c'est un divertissement pour les bourgeois, mais c'est aussi un travail génial qui peut passer des messages de différentes façons. Le décor, les effets sonores, les costumes, étaient bien pensés, j'aime aussi l'idée de développer toute une pièce dans la salle de bain! C'était très féminin tout ça..
Hop! Il y avait un gros défilé au centre-ville, avec des tambours et des danseurs dans la rue, on est rentrés à la maison et on s'est claqué des vidéos de Bjork et des Cranneberries sur youtube en buvant du rhum and coke (diète).
Voilà... Je m'ennuie. Demain c'est la fête nationale, j'irai chez des amis dans la cinquantaine, je vous en reparle...

2 comentarios:

  1. allo sarette!

    j'ai pas lu parce que je suis au travail, mais tes photos sont trop belles! et vous êtes beaux pab toi et sara et pat.

    bisou. j't'écris plus bientôt.
    emil

    ResponderEliminar
  2. Alors, cette fête nationale?

    Nous nous sommes allées au pommes, dans un verger à Oka, et j'Ai cuisiné une belle tarte. Compote à venir.

    Voilà, c'était le highlight de ma semaine. :D

    xx

    ResponderEliminar