viernes, 31 de julio de 2009

Peinture rupestre, dentiste, fleurs










  1. OH OH OH!, au son d'animal collective, gracieuseté d'Éric M., je vous écris ce bref message: Aujourd'hui il fait encore beau et chaud. Ce matin j'ai suivi Pablo au centre-ville et pendant qu'il se faisait réparer une dent, moi je lisais tranquilement sur le troittoir.
  2. Hier soir nous sommes allés à une conférence sur la peinture rupestre donnée par un archéologue d'ici. L'évènement avait lieu au Musée d'art de Quéretaro, qui se trouve à être l'ancien Couvent de Saint-Augustin, une merveille barroque à couper le souffle!!Dingo, je rêve de donner une conférence dans un édifice aussi magique un jour! Pour ce qui est de la peinture rupestre, il y a mille pierres et roches gribouillés dans l'État de Quéretaro et aussi dans celui de Guanajuato, bref au long de la Sierra Gorda (chaine de montagnes à wikipédier). La conférence était assez intéressante, on pense que les gens qui ont dessiné les symbols seraient des chamans, des guérisseurs en transe grâce aux 60 quelques especes de plantes psychotropes qui poussent à travers la Sierra Gorda.. Il est à noter que les peintures rupestres, partout à travers le monde intègrent les même symboles, des lézards, des oiseaux, des êtres anthropomorphes, etc. C'est à croire que les drogues ont les mêmes effets sur les humains aux quatre coins du globe. Bref :) soirée intéressante.
  3. Dans un autre ordre d'idées, aujourd'hui nous nous sommes procurés la deuxième pièce décorative de l'appartement: un bouquet de violettes ( ...) rempli de mini beubittes!! mais il est beau!!!

  4. En terminant, demain, si nous nous sentons assez courageux, nous irons nous promener à Mineral de pozos, le village fantôme ou il y a le festival d'art, et les huttes pour suer, etc. Je vous en redonne des nouvelles bientot.
  5. BISOUS















No hay comentarios:

Publicar un comentario