lunes, 27 de julio de 2009





















On est à Queretaro.Dans un grand appartement tout blanc.Les meubles qui l'habitent sont en bois.Dans les dossiers des sofas sont gravés des oies en plein combat.Le blanc m'ennuie.Moi qui normalement remplie les murs de toutes sortes de cochonneries, de couleurs, de visages...Je dois subir le vide.Je ne peux pas, comme un chien, pisser aux quatre coins de mon territoire. Ici j'ose moins. Les histoires de dépôts m'incitent ou m'obligent à me retenir.Je suis cheap je pense. Je suis surtout endettée comme une .. paresseuse? J'imagine.J'ai pas voulu travailler en allant à l'école. J'ai passé au moins 8 sessions à m'amuser et à faire mes devoirs.J'imagine que c'était sot de ma part de croire que je pouvais me le permettre.Allez oublions tout ça racontons notre périple!
Donc voila, Xalapa se résume de la façon suivante:Nous avons bu et mangé avec les amis, nous avons diné chez notre ancienne voisine Carmen, celle qui a adopté notre poule! (Figurez-vous donc que notre chère
Lola est rendue vieille, elle n'en a plus pour longtemps, mais sa fille, elle, est superbe et pond des oeufs délciieux il parait!) Carmen nous a fait des
mollotes, sortes d'empanadas miniatures remplies de steak haché, tomates et oignons. C'était bien bon et c'était cool de la revoir, elle, sa fille et tous
les animaux qui habitent son jardin.
Avant ça, on a trainé dans Xalapa, au centre d'achat, dans les cafés de la ruelle branchée du centre-ville, ainsi que chez la grand-mère de Gabriela. Moment
mémorable: Aldo l'ami richissime de Gabriela nous a emmené au club sportif de son nouveau quartier.. un truc pas possible, genre d'endroit qu'on ne voit que
dans les films américains.. on a donc profité, en tant qu'invités d'Aldo, du terrain de basket et de la piscine chauffée exterieure du `village`. C'était
assez cool merci. Ca faisait au moins deux ans que je revais de me baigner :)
Bon, voila pour Xalapa. Maintenant le df: Alexandre est venu nous chercher à la terminale d'autobus et nous sommes allés rejoindre sa copine Pati chez qui
nous allions passer les 3 prochains jours. Nous avons jasé, bu de la tequila et de la negra modelo, et de la casta et nous avons fumés des clopes, et
discuté. Alex est tres cultivé et il parle sans arret de toutes sortes de choses, mais je pense que la politique et la littérature occupent une place de
choix dans son discours. La nuit qui a suivie notre arrivée a été plutot difficile, maux de ventre et crampes, diahrrée, baisse de pression... déguelasserie
quoi..voila ce qui m'attendait. Heureusement tout le monde me supportait et me faisait du thé et me chantait des chansons ahah :)
Le lendemain, et ben nous avons dormi et glandé. Et ce n'est que le surlendemain que nous nous sommes lancés au Chateau de Chapultepec. Assez impressionant,
il offre une vue superbe de la cité! Nous avons terminé la journée de façon joyeuse en allant boire du pulque à Xochimilco. Agréable ride de train léger et
hop nous voici buck en main! J'espere que les photos se rendront à vous d'une façon ou d'une autre :)

No hay comentarios:

Publicar un comentario